About Portage

07-31-2013

Grâce au programme de bénévolat du Jewel Lake Resort à Greenwood en Colombie britannique, le centre de Portage à Keremeos a offert à quatre usagers l’opportunité de profiter d’une escapade de plusieurs jours au magnifique Jewel Lake. Pendant leur séjour, les usagers de Portage ont effectué plusieurs corvées sur le site chaque matin en échange de l’hébergement et des repas.

Les usagers de Portage ont pu profiter des installations de kayak, de pêche et de randonnée pédestre, et ils ont également apprécié le travail qu’ils ont eu à faire en échange de ces privilèges, comme nettoyer le terrain de camping, déplacer les quais et aider à mettre les choses en place pour la saison. Ce fut l’occasion pour eux d’exercer les compétences de travail en équipe acquises chez Portage. Leur travail acharné et leur dévouement ont largement dépassé les attentes du propriétaire des lieux.

Les quatre usagers qui ont participé au programme de bénévolat terminent bientôt la phase en résidence du programme de réadaptation en toxicomanie. Ils ont appris, au cours du programme, la valeur des efforts et du travail en vue de surmonter la dépendance. Tous en sont venus à la conclusion que participer à cette expérience a indéniablement été un moment fort de leur vie.

Portage Keremos souhaite offrir cette opportunité à tous ses usagers lorsqu’ils achèvent le programme en résidence et qu’ils ont prouvé être prêts à redevenir des membres actifs de la société.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: