About Portage

03-25-2014

Pendant la thérapie, Portage offre à ses résidants la possibilité de développer de bonnes habitudes de vie. Un esprit sain dans un corps sain va de pair avec des activités récréatives et sportives régulières. Dans cette optique,  le centre de Portage à Prévost s’est prévalu cet hiver des services d’un professeur d’éducation physique qui offre, du lundi au vendredi, un programme structuré d’une heure à tous les résidants : hommes, femmes, adolescentes et adolescents.

Le vendredi cependant, les adolescents reprennent leur entraînement physique avec leur professeur habituel, M. Steve O’Brien, ancien champion olympique d’athlétisme et directeur fondateur de la fondation Steve O’Brien qui vient en aide aux jeunes de la région.  Steve œuvre auprès des jeunes de Portage depuis plus d’un an.

Le nouveau professeur d’éducation physique qui enseigne aux résidants le reste de la semaine est à l’emploi de la commission scolaire de la Rivière-du-Nord, un partenaire de longue date de Portage, qui offre une scolarisation sur place aux jeunes en traitement.