About Portage

12-08-2014

Grâce à un don du Comité d’investissement communautaire de TELUS, plusieurs adolescents au centre de réadaptation en toxicomanie de Portage à Saint-Malachie bénéficient de cours de judo. Tous les lundis depuis le 8 septembre 2014, des garçons participent avec enthousiasme aux cours, dirigés par l’enseignante Diane Couture. Le judo les aide à acquérir une impressionnante maîtrise de soi à se sentirpluscalmes et à mieux contrôler leur agressivité. Les participants travaillent également sur leur sens de l’équilibre, le respect, la masse musculaire et l’appareil cardio-vasculaire.
Depuis le 13 octobre, il y aussi un cours hebdomadaire pour les filles. Toutefois, une particularité s’est imposée et le cours comprend aussi un volet d’autodéfense afin d’aider certaines adolescentes qui ont vécu des traumatismes et des agressions à améliorer leur confiance en soi.
Ce programme d’arts martiaux existe depuis quelques années au centre de Portage à Cassidy Lake, au Nouveau-Brunswick. Il donne aux résidants l’occasion de mettre en pratique les compétences de travail en équipe acquises chez Portage, tout en faisant de l’exercice. 
Portage remercie TELUS pour sa contribution à la réalisation de ce programme pour les jeunes du centre de Portage à Saint-Malachie.