About Portage

06-05-2013

Après avoir reçu un don très généreux du regretté Dr William Lewis, Portage Atlantique planifie la campagne de financement du centre de conditionnement Lewis dans le but de recueillir un montant supplémentaire de 800 000 $ pour la construction d’un nouveau centre de conditionnement physique qui sera bâti sur place pour les jeunes participant au programme de traitement de la toxicomanie à Cassidy Lake. L’organisme Nashwaaksis Lions Club a déjà offert un don de 11 000 $.

Chez Portage, les activités physiques et les loisirs aident les résidants à se concentrer et à être plus attentifs à la communauté thérapeutique et au processus de traitement. La participation régulière à des activités physiques sur place, comme le judo, le yoga, le cyclisme et les sports d’équipe, a de nombreux effets positifs sur le bien-être social, émotionnel et physique des résidants de Portage. Ils apprennent notamment à s’amuser sans consommer. Portage souhaite donner un aperçu de ces différentes activités à ses résidants pour qu’ils aient des intérêts et des passe-temps sains une fois qu’ils auront réintégré la vie en société. Grâce à cette programmation, de nombreux jeunes retrouvent des activités et des sports qu’ils pratiquaient jadis avec plaisir, mais qu’ils ont délaissés en raison de leur toxicomanie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la campagne de financement du centre de conditionnement Lewis ou pour faire un don, veuillez communiquer avec Carol Tracey au 506 459-1284.

Sur la photo : Lions de Nashwaaksis Chris Rowe, Claire Hawkins, Winston Chase (président), Boyd Sangster, Jim Aucoin, Jack Pike, Bill Scott, associé du Riverside Ford Lincoln Sales Ltd., Nick McCarthy, et directrice de développement de Portage Atlantique, Carol Tracey à l’ouverture du Riverview Ford Lincoln Sales Ltd.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: