About Portage

02-11-2013

Portage est reconnaissant d’être parmi les bénéficiaires de la 3e Journée annuelle Bell Cause pour la cause qui aura lieu le 12 février prochain. L’initiative de Bell Cause pour la cause invite tous les Canadiens à « se joindre à la conversation » sur la santé mentale afin de combattre la stigmatisation persistante qui empêche trop de gens d’aller chercher l’aide dont ils ont besoin.

Le 12 février, pour chaque message texte envoyé, chaque appel interurbain effectué par les clients de Bell, chaque tweet au #BellCause et chaque affichage sur Facebook de l’image Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 ¢ à des programmes consacrés à la santé mentale. Selon Bell, pendant la Journée Cause pour la cause l’an dernier, huit millions de personnes à l’échelle du pays ont créé plus de 78 millions de messages texte, d’appels interurbains et de messages rediffusés sur Twitter, ce qui a permis à l’entreprise de verser 3,9 millions $ à des projets dédiés à la santé mentale.

Les personnes qui souffrent de toxicomanie peuvent également éprouver des problèmes de santé mentale. Le programme de Portage pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale, mis sur pied en 1995, traite les problèmes concomitants de santé mentale et de toxicomanie. Le programme est fondé sur l’approche de la communauté thérapeutique qui repose principalement sur l’initiative personnelle, le soutien mutuel et le renforcement positif. À la fin de la thérapie, les usagers jouissent d’une plus grande autonomie et d’une meilleure qualité de vie.

Appuyez l’initiative Bell Cause pour la cause et encouragez vos proches qui sont clients de Bell à faire de même. Vos messages texte et appels interurbains contribueront à la cause le 12 février.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: