About Portage

04-08-2013

Montréal, le 8 avril 2013 – Aujourd’hui, le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, a reçu le président de Portage, Peter A. Howlett et a souligné le travail exceptionnel de Portage au cours des quarante dernières années.

C’est lors d’une rencontre à la Ville de Montréal que M. Howlett a été invité à signer le livre d’or de la Ville de Montréal afin d’y commémorer les 40 ans de services que Portage a rendus à la collectivité depuis sa création en 1973.

En effet, Portage célèbre cette année son 40e anniversaire d’existence, quarante ans à venir en aide à des milliers de personnes avec des problèmes de dépendance afin qu’ils retrouvent un style de vie positif et réintègrent la société.

« Portage représente un apport indéniable à la réhabilitation d’individus souffrant de toxicomanie et de problèmes de santé mentale. Depuis sa création, des milliers de personnes aux prises avec une dépendance ont pu obtenir de l’aide à travers les divers centres de Portage », a déclaré M. Applebaum.

« Nous sommes honorés aujourd’hui du soutien du maire de la Ville de Montréal, M. Applebaum, à la cause que défend notre organisme. Avec les années, notre présence à Montréal s’est accentuée. Nous avons su adapter nos soins pour répondre à de nouvelles clientèles vulnérables. Notre engagement des quarante dernières années se poursuit dû aux besoins toujours criant de soins aux toxicomanes » a souligné Peter A. Howlett.

Autres célébrations
En février dernier, une importante délégation de Portage, soit une vingtaine de finissants des différents centres du Québec et quelques membres du personnel, se sont rendus à l’Assemblée nationale du Québec afin d’y rencontrer plusieurs élus lors d’un dîner protocolaire. Ils ont aussi assisté à une déclaration officielle de la ministre déléguée aux Services sociaux, Véronique Hivon qui a souligné les 40 ans de dévouement de Portage. De plus, des festivités réunissant plus de 250 employés, résidents, membres du conseil et amis de Portage ont eu lieu au Lac Écho le 14 février dernier, là où tout a commencé en 1973.

À propos de Portage

Depuis 1973, Portage a aidé des dizaines de milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage gère sept centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Beaconsfield, Prévost (Laurentides), Québec et à Saint- Malachie (Chaudière-Appalaches). Trois autres établissements desservent les populations de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Canada Atlantique.

Sur la photo, de gauche à droite : M. Michael Applebaum, maire de Montréal, M. Peter Howlett, président de Portage et Mme Émilie Thuillier, vice-présidente du comité exécutif, responsable du développement social et communautaire, de la famille et des aînés, de la condition féminine et de la jeunesse à la Ville de Montréal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: