Portage Atlantic- Lewis Fitness Centre

01-31-2017

Pour faire suite à la planification et aux collectes de fonds organisées pour le centre de conditionnement Lewis de Portage Atlantique, la construction du site est maintenant en bonne voie de réalisation. Les adolescents et les membres du personnel de Portage prennent plaisir à observer la progression quotidienne de la construction du centre.
Le 17 janvier, M. Dave Emmerson, président de la campagne de financement du centre de conditionnement Lewis, a rencontré l’architecte du centre, M. Don Sterritt de Smyth Design Inc., pour constater l’état d’avancement de la construction. M. Emmerson était accompagné du président du conseil de Portage Atlantique, Dr Russell King ainsi que d’autres membres du conseil. Toutes les parties prenantes se sont montrées satisfaites de l’avancement réalisé au projet et ont manifesté leur hâte d’ouvrir, cette année, les portes du centre de conditionnement aux adolescents en traitement.

Chez Portage, les résidents sont encouragés à participer régulièrement aux activités récréatives et physiques, ces dernières pouvant aider à la concentration et à l’attention portées à la communauté thérapeutique et au processus du traitement de réadaptation en toxicomanie. Le centre de conditionnement Lewis leur offrira un tout nouvel environnement où il sera agréable de prendre part aux activités, et où les membres du personnel seront habilités à bonifier la programmation des activités de conditionnement offertes aux résidents.

Grâce au programme de loisirs offert chez Portage, plusieurs adolescents en traitement pourront refaire connaissance avec les activités et les sports dont ils ont joui dans le passé, mais qu’ils avaient abandonnés en raison de leur toxicomanie. Apprendre à aimer la forme physique s’avère une composante importante dans l’apprentissage d’une vie saine et positive, et les finissants peuvent s’adonner à ces activités de conditionnement longtemps après l’achèvement de la phase en résidence du programme de réadaptation en toxicomanie.

Photo (de gauche à droite) : Russell King, président du conseil de Portage Atlantique, Ron Evans, membre du conseil, Don Sterritt, architecte, Smyth Design Inc., et Dave Emmerson, président de la campagne de financement du centre de conditionnement Lewis.