Quoi de neuf chez

Portage au Québec?

Informez-vous sur les activités en cours dans le cadre du programme de réadaptation des différents centres de Portage à travers le Québec et des événements de collecte de fonds de Portage au Québec.

TSTM Femmes : des intervenantes partagent la quarantaine avec les nouvelles arrivantes

06-17-2020

Durant 16 jours, trois intervenantes du programme pour femmes toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM) ont partagé leur quotidien avec deux nouvelles arrivantes le temps d’une quarantaine obligatoire due au Coronavirus. Jour et nuit, ces dernières ont évolué dans un appartement supervisé afin de débuter le programme de réadaptation en toxicomanie. Une nouvelle… Lire plus »

Le comité des usagers de Montréal recrute!

06-09-2020

Le comité des usagers de Portage (région de Montréal) est à la recherche de nouveaux membres passionnés pour combler certains de ses postes vacants. Pour continuer à redonner à la communauté après son programme, pour pouvoir avoir un impact sur les communautés et avoir une voix auprès des directeurs et des administrateurs de Portage.  Prérequis :… Lire plus »

Réadaptation et confinement: dans l’intimité d’un centre résidentiel pour adolescents

04-22-2020

La déclaration de l’état de crise sanitaire générale au Québec, en ce mois de mars 2020, a poussé Portage à prendre des mesures exceptionnelles pour ses centres résidentiels de réadaptation. Plus de visites, plus de sorties le week-end et un confinement total pour les usagers afin de garantir la sécurité et la santé de ces… Lire plus »

Maître de sa vie: le programme est maintenant offert aux adolescents

02-28-2020

Portage a mis en place, en 2018, un programme novateur d’intervention intégré pour les personnes présentant un trouble concomitant de dépendance et de stress post-traumatique. Cette amélioration continue des services de réadaptation de Portage fut instaurée, en grande partie, grâce au soutien financier d’Hydro-Québec.

Fenêtre sur classe : une murale au West Island

02-03-2020

Les jeunes résidents du programme de réadaptation pour adolescents anglophones au Lac Écho ont réalisé, à la fin du mois de décembre, une murale dans une des salles de cours du West Island. Les adolescents et les professeurs ont eu la chance d’accueillir l’artiste peintre et muraliste, Yannick Picard pour encadrer ce magnifique projet.  … Lire plus »

Journée portes ouvertes partenaires pour les 20 ans de Saint-Malachie

11-05-2019

Le vendredi 1er novembre 2019 avait lieu une journée portes ouvertes partenaires au centre de réadaptation en toxicomanie pour adolescents de Portage à Saint-Malachie. Cet événement, organisé à l’occasion des 20 ans d’existence du centre, était l’occasion d’inviter les partenaires de Portage à une rencontre avec les jeunes résidents afin de comprendre l’importance et la… Lire plus »

La 16e édition de la Soirée des Grands Philanthropes, un succès retentissant!

11-04-2019

La 16e édition de la Soirée des Grands Philanthropes a eu lieu le 26 septembre dernier à Montréal. Les 700 invités étaient réunis pour rendre hommage à un homme d’exception, monsieur Louis Audet, président exécutif du conseil de Cogeco. La Salle des pas perdus de la Gare Windsor a été transformée en lieu rempli d’élégance… Lire plus »

Les résidents de Saint-Malachie deviennent acteurs du village hanté de Saint-Gervais

10-31-2019

Le 31 octobre est l’occasion de célébrer la fête d’Halloween, mais aussi une belle opportunité pour les jeunes du centre résidentiel de réadaptation à Saint-Malachie de participer activement à l’événement « Village hanté » de Saint-Gervais. Un village hanté en Chaudière-Appalaches Le Village hanté de Saint-Gervais est depuis trois ans un événement incontournable pour l’Halloween dans la… Lire plus »

21e édition des Jeux de Portage : de la compétition sportive au rassemblement

08-16-2019

Le 8 août 2019 marquait l’ouverture des Jeux de Portage au centre de réadaptation pour adolescents de Saint-Malachie dans l’est du Québec. Cette compétition sportive amicale réunit, année après année, des adolescents et intervenants de tous les centres de réadaptation en toxicomanie de Portage. C’est un petit événement à Portage, chaque année les jeunes résidents… Lire plus »

Les résidents du Lac Écho se découvrent une fibre musicale

08-07-2019

Cette année, les jeunes résidents du Centre de Portage au Lac Écho ont pu, plus que jamais, mettre à profit leur talent musical. Depuis maintenant 10 ans, la Fondation Simple Plan appuie Portage en permettant l’achat d’instruments de musique pour ses résidents. À l’initiative de leur professeur Lauren Bélec, le centre a donc profité de… Lire plus »