About Portage

04-07-2016

Les jeunes résidents du centre de réadaptation en toxicomanie de Portage à Saint-Malachie ont profité de la semaine de relâche pour prendre part à des ateliers de danse thérapeutique, chapeautés par des animateurs de Prima Danse.

Un atelier ayant pour thème l’hypersexualisation et un autre portant sur l’affirmation de soi ont été réalisés avec les résidentes, tandis que la communauté des garçons a pris part à un atelier portant sur l’intimidation. Chacune des thématiques étant abordée par la danse; les jeunes ont été amenés à s’exprimer, à développer une meilleure estime de leur image corporelle et à réfléchir sur les problématiques abordées à l’aide d’un retour sur l’atelier et d’une période de questions. Tous les résidents ont participé, ont été très réceptifs et ont apprécié leur expérience.

Professionnels et dynamiques, les animateurs avaient une belle approche avec les adolescents. Ils ont de plus beaucoup apprécié l’approche de Portage, l’esprit de famille et la réaction des résidents.