About Portage - Group

03-01-2017

Mars est le mois de la nutrition et Portage en profite pour vous parler de ses engagements, de ses activités et de ses initiatives liés à l’alimentation qui se déroulent périodiquement tout au long de l’année.

Une bonne alimentation est primordiale au maintien d’une bonne santé. C’est la raison pour laquelle les centres de réadaptation en toxicomanie de Portage offrent des repas et des collations remplis de bons aliments pour le bien-être des résidents, qui sont appelés à conserver ces bonnes habitudes une fois leur programme terminé.

Une initiative spéciale a été implantée en Ontario. Les résidents du programme de réadaptation en toxicomanie pour adolescents doivent s’occuper d’un jardin de légumes pendant la période estivale. L’objectif de cette activité est d’éduquer les résidents à propos des bienfaits des légumes biologiques, tout en développant leur sens des responsabilités.

De plus, différentes activités sportives sont offertes dans le cadre de la démarche thérapeutique afin d’encourager un esprit sain dans un corps sain. Au centre Portage en Atlantique, les adolescents pourront bientôt profiter de leur nouvelle salle de conditionnement Lewis, où les résidents sont amenés à faire 75 minutes d’exercice physique par jour.

Manger sainement et faire de l’activité physique permet aux résidents de Portage de remettre du positivisme dans leur vie, ce qui est une composante importante dans un programme de réadaptation pour vaincre la toxicomanie.