About Portage

10-16-2016

Québec, le 16 octobre 2016 – À l’occasion de la Fête de la Reconnaissance, Portage a souligné l’accomplissement de 81 finissants provenant des centres Portage de Québec, de St-Malachie et du Centre de formation à l’emploi ayant vaincu la toxicomanie cette année.

Certains amorçaient une nouvelle vie à leur sortie du programme alors que d’autres, ayant terminé leur programme plus tôt cette année, fêtaient le style de vie positif qu’ils poursuivent depuis en apportant une contribution exemplaire au sein de la collectivité.

Alban D’Amours, gouverneur et ambassadeur de Portage, s’est dit heureux de pouvoir témoigner de cette reconnaissance aux finissants : « Vous avez remporté la victoire sur la toxicomanie avec courage et détermination. Nous sommes ici aujourd’hui pour vous saluer, pour célébrer votre victoire et pour vous dire à quel point nous sommes fiers de vous. »

 

Une célébration riche en émotions

Parents, amis et proches étaient rassemblés pour assister à la remise de diplômes des finissants des programmes de Portage. Chacun d’entre eux se voyait offrir un diplôme officiel sur scène soulignant l’accomplissement de son parcours en thérapie. La mère d’un jeune ayant complété son programme a mentionné avec émotion : « Portage a sauvé notre fils et notre famille. Nous leur en serons toujours reconnaissants parce que grâce à ce programme, nous savons que notre fils sera outillé pour faire face à l’avenir. »

 

Un nouveau programme de bourse d’étude

Grâce à son nouveau programme de bourses, Portage a remis des bourses d’études à quelques finissants ce qui les aidera à poursuivre leur éducation. L’accès à l’éducation n’est pas toujours possible financièrement et ce nouveau programme peut être un levier important pour certains des adolescents.

 

À propos de Portage

Depuis plus de 43 ans, Portage a aidé des milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Les programmes de réadaptation de Portage offrent gratuitement des services reconnus et certifiés par Agrément Canada avec mention d’honneur. Portage gère plusieurs centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Beaconsfield, Prévost (Laurentides), Québec et à Saint- Malachie (Chaudière-Appalaches). Deux autres établissements desservent les populations de l’Ontario et du Canada Atlantique.

 

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.portage.ca.

 

-30-

 

Source :

 

 

Colette M. Taylor

Vice-présidente,

Développement philanthropique

Portage

(514) 939-0202, poste 123

Courriel : ctaylor@portage.ca

 

 

Malika Paradis

Bénévole aux relations publiques

TACT Intelligence-conseil

Téléphone : (418) 933-2593

Courriel : mparadis@tactconseil.ca